top of page
Photo du rédacteurFrench Tour Athens

Les îles grecques les moins chères pour acheter une maison


La situation économique en Grèce renaît de ses cendres et ouvre la voie à de belles opportunités immobilières, à condition d’avoir toutes les clés en mains pour ne pas faire de faux pas dans le choix de l’immobilier en Grèce. Vous trouverez ici une cartographie des endroits qui feront plaisir à votre porte-monnaie.


Les îles où l’immobilier est le moins cher en Grèce

Il semble évident que plus on se rapproche d’Athènes, plus la fourchette des prix grimpe. Le choix le plus judicieux consiste alors à s’éloigner du cœur de la Grèce antique pour aller butiner dans la banlieue nord, nid de nombreux joyaux immobiliers qui ornent la verdure de Kifisia, Pendeli, Ekali et Psychiko

Que vous ayez envie de partir en vacances ou investir dans l’immobilier, voici le classement des îles les plus intéressantes pour vous :

Ile de Sefiros

La plus rentable de toutes. Le prix de l’immobilier y est si bas que vous pourrez acheter une villa pour le prix d’un appartement.

Milos, l’île volcanique

Très appréciée des touristes, cette île est l’endroit rêvé pour élargir son patrimoine et investir en Grèce. Les biens immobiliers y sont peu chers et un grand afflux de touristes se rue vers elle lors des vacances.

Thasos et Andros

On y trouve des opportunités d’investissement en immobilier en Grèce à ne pas rater.

Cythère

Une île grecque envoûtante qui séduit les touristes du monde entier par sa verdure et ses plages sauvages.


Les îles Cyclades où investir en immobilier

Amoureux des Cyclades, il vous est possible d’investir dans l’immobilier à des prix concurrentiels. Grâce aux encouragements touristiques du gouvernement grecque, les prix de l’immobilier sur ses îles connaissent une chute phénoménale. Cependant, le pays se remet de sa crise financière et ces prix alléchants commencent petit à petit à grimper, il faudra donc se hâter pour saisir les meilleures offres.


Les îles grecques où il est intéressant de se procurer des biens immobiliers peuvent être classées selon deux catégories :

Les moins chères

Pour 1.500 euros le m2 la cinquième plus grande île grecque de la mer méditerranée est celle qui détient les prix immobiliers les plus bas. La Crète est classée première île grecque par sa superficie, vous attend les bras ouverts pour faire fleurir votre patrimoine.


Les plus chères

Mykonos, Santorin ou Paros, dans les Cyclades sont les plus intéressantes où vous pourrez devenir propriétaire de bien. Entre villas au bord de mer et appartement dans une résidence privée, les choix de biens immobiliers ne manquent pas. Cependant, le coût du m2 peut atteindre 5.000 euros dans certaines régions.


Les précautions à prendre pour investir dans l’immobilier en Grèce

Investir dans l’immobilier est intéressant quand on souhaite élargir son patrimoine et augmenter ses revenus. Avant de vous lancer, il faut d’abord avoir un compte en banque et un numéro d’identité fiscal. Il faut noter aussi que le cadastre fait défaut dans la majorité des cas d’immobilier en Grèce, ce qui peut embrumer les détails relatifs aux limites de démarcation des biens. Pour éviter les pièges, il convient donc d’effectuer une vérification par un ingénieur civil. Ensuite, il faut recourir aux services d’un avocat et d’un bon agent immobilier, qui sauront certifier l’authenticité des titres de propriété. En effet, en Grèce, plusieurs agences sautent cette étape primordiale au bon déroulement de l’achat.


Source: https://grece.immo/immobilier-en-grece-quelles-sont-les-iles-grecques-les-moins-cheres/?doing_wp_cron=1652929246.8439218997955322265625

60 vues0 commentaire

Comments


bottom of page